Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuclear free zone
8 août 2007

comment faire des pancakes

Img_4383

Img_4386

Img_4387

Img_4388

Img_4390

Img_4392

Img_4394

Img_4396

Img_4398

Img_4399

Img_4401

Img_4404

Img_4408

Img_4409

Img_4410

Img_4411

on clic pour voir en plus grand !


les ingrédients :
* 250 g de farine
* 60 g de sucre
* 2 oeufs
* 1 sachet de levure traditionnelle
* 65 g de beurre
* 1 pincée de sel
* 30 cl de lait


Mettez la farine, la levure, le sel et le sucre dans un saladier.
Rajoutez ensuite les oeufs entiers et mélangez.

Faites fondre le beurre (genre 1 min au micro-ondes), ajoutez le
Délayez la pate avec le lait (c.a.d vous rajoutez petit a petit, en mélangeant bien a chaque fois, sinon grumeaux !)

"Laissez reposer au minimum 1h au réfrigérateur." (mais moi je le fait entre 15 et 30min, pareil pour les crèpes, mais c'est bon quand même)

pour faire cuire : prenez une poele (anti adhésive de préférence, ou avec suffisament d'huile) à mettre sur un feu très très doux ! (pas trop mais très)
et là euh, un peu comme des petites crèpes : pas beaucoup de pate, qu'on verse, et là perso, j'attend de voir apparaitre des petites bulles (enfin des ptits trous où ché pa quoi, quand la pate n'est plus vraiment lisse) pour retourner avec madame spatule, en faisant attention sinon des fois ça gicle partout (surtout si le feu est trop fort, en plus ce sera cramé de l'autre côté).

(c'est la faut à bob s'il y a la recette, je voulais laisser que les photos, qu'il est méchant)

Publicité
Commentaires
Nuclear free zone
Publicité
Archives
Publicité